Les psychologues

On sait à présent à quel point des facteurs comme les traits de personnalité, les troubles dépressifs, les modalités d’ajustement au stress, la qualité du support social vont intervenir sur le pronostic de la plupart des maladies.

À l’ère d’une médecine de plus en plus performante mais dont la technicité s’avère souvent déshumanisante, des professionnels de la santé mentale sont là pour faire reconnaître l’importance d’une approche tout à la fois médicale, psychologique et sociale.
Car l’interaction permanente entre la santé physique et la santé psychique est un facteur à ne pas sous-estimé pour une réhabilitation optimale des patients.

Au delà du soutien psychologique des personnes atteintes par une maladie grave, les psychologues ou psychiatres sont également présents à l’hôpital pour rappeler l’importance de la prévention par exemple en matière d’alcool, de tabac ou d’habitudes alimentaires.

En fonction de vos besoins, un psychologue ou un psychiatre peut intervenir durant votre hospitalisation. N’hésitez pas à en parler à l’équipe du département dans lequel vous êtes hospitalisé.

image_pdfimage_print
© IMM 2014 Oeuvre sociale de | Site réalisé par ATC | Admin
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann