Hospitalisation complète

Votre arrivée

accueil 5A votre arrivée, si vos démarches administratives ont été préalablement effectuées, dirigez-vous à la rotonde centrale qui validera votre admission et vous orientera vers votre service d’hospitalisation. Vous pourrez ensuite ouvrir votre accès au téléphone, à la télévision ou à internet, en vous présentant au kiosque presse dans le hall central.

Si vous n’avez pas effectué la totalité de vos démarches administratives, vous devez impérativement vous rendre au bureau Réception-hospitalisation à gauche en entrant dans le hall IMM.

L’infirmière responsable de votre secteur d’hospitalisation s’entretiendra avec vous pour établir votre dossier de soins.

Vos proches pourront vous joindre au 01 56 61 62 33. Ils pourront également vous joindre au numéro qui vous sera indiqué par le kiosque presse.

 

L’équipe soignante et hôtelière

IMGP2029 - MEDL’équipe soignante vous prendra en charge de façon personnalisée afin de définir avec vous les objectifs de soins et d’éducation qui vous permettront de retrouver au plus vite votre autonomie.

L’équipe soignante, animée par un cadre infirmier de proximité, est composée d’infirmiers et d’aides-soignants de jour et de nuit.

Chaque personnel est clairement identifié : sa tenue précise son nom et sa fonction.

Les activités d’hôtellerie et de restauration sont confiées à des prestataires spécialisés.

 

Conseils pratiques :

Si vous avez des médicaments personnels, merci de les remettre aux équipes soignantes à votre arrivée.

Dans la mesure du possible, évitez de recevoir trop de visites. Invitez vos proches à limiter le nombre de visiteurs à 2 personnes. Les visites des enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisées dans les services.
Plus d’information sur les visites….

Pendant les soins les visiteurs sont invités à quitter la chambre.

Les équipes médicales et soignantes portent une grande attention à l’évaluation et au traitement de la douleur, n’hésitez pas à les solliciter.

L’IMM est un hôpital sans tabac ; il est strictement interdit de fumer, notamment dans les chambres.

 

L’hygiène

Institut mutualiste MontsourisIl est particulièrement important de respecter les règles d’hygiène au sein de l’hôpital, dans le cadre de la lutte contre les infections nosocomiales.

Dans votre chambre, vous trouverez un flacon de produit hydro-alcoolique. Frictionnez-vous régulièrement les mains, et incitez vos visiteurs à faire de même, dès l’entrée dans votre chambre.

 

La chambre

chambre orthoL’IMM comporte des chambres doubles et individuelles.

Si vous souhaitez une chambre individuelle, vous pouvez en faire la demande directement auprès du secrétariat du département concernées ou au bureau Réception-Hospitalisation lors de la réalisation de vos démarches administratives. Elles seront attribuées en fonction des disponibilités du service et des nécessités médicales.

Chaque chambre dispose d’un cabinet de toilette avec douche.

Tout est prévu pour le confort des patients : chaque chambre est équipée d’un lit à position modulable avec télécommande, d’une table de nuit, d’une télévision et d’un accès wifi.

Visite virtuelle d’une chambre (et d’un service d’hospitalisation)

 

Risque de chute : Soyez vigilant

A votre arrivée, repérez les zones d’appel dans la chambre et la salle de bain.

Soyez prudent sur sol humide. Vérifiez la présence d’un tapis de bain dans la douche.

Ne vous déplacez pas avec du matériel de soins, sans qu’un soignant n’ait organisé votre déplacement.

Déplacez-vous avec les aides.

N’hésitez-pas à appeler pour vous lever ou vous recoucher.

Respectez l’interdiction ponctuelle de vous lever après un examen ou une intervention.

Evaluez les distances que vous pouvez faire seul.

La nuit :

  • Allumez la lumière et n’hésitez pas à appeler, notamment en cas de prise de somnifère.
  • Ne laissez pas d’objets faire obstacle à vos déplacements nocturnes.
  • Pensez à abaisser votre lit pour limiter le risque de chute.

 

Téléphone – Télévision – Internet

A votre arrivée et avant de vous diriger vers votre service d’hospitalisation, n’oubliez pas de vous présenter au Kiosque presse dans le hall central de l’IMM si vous souhaitez disposer du téléphone, de la télévision, ou de l’accès à internet.

Même sans ouverture de ligne téléphonique, vos proches pourront vous joindre en appelant le 01 56 61 62 33 (prix d’un appel local) qui les orientera vers un répondeur interactif. Après avoir énoncé vos nom et prénom, ils seront mis en communication avec votre chambre.

Votre compte personnel pourra être rechargé à tout moment auprès du personnel du kiosque presse.

NB : Préservez le repos des autres patients et usez avec discrétion des radios et téléviseurs. Evitez les communications téléphoniques tardives.

 

Sécurité

Toutes les chambres sont équipées d’un coffre mais il est toutefois recommandé d’éviter de se munir d’objet de valeur.

L’IMM n’est pas responsable des vols commis dans les chambres.

Si vous séjournez en chambre seule et que vous devez vous absenter, pensez à prévenir le personnel soignant qui fermera votre porte à clé.

 

Les repas

  • Le petit-déjeuner est servi entre 8h et 8h30 (sauf si vous devez faire des examens qui nécessitent d’être à jeun).
  • Hospitalisation complete - repasLe déjeuner est servi entre 12h et 12h30
  • Le dîner est servi à 19h.

Tous les jours, une hôtesse passe dans les chambres pour prendre note de vos choix de repas. Les menus sont établis par des diététiciennes. Sur prescription médicale, elles interviendront auprès des patients afin de les aider à suivre un régime.

Si vous avez des habitudes alimentaires spécifiques, il est conseillé d’en parler dès votre arrivée dans le service à l’équipe soignante.

 

La nuit

Chaque nuit, un médecin, un anesthésiste, des réanimateurs et un interne en chirurgie sont de garde dans l’hôpital et peuvent être appelés à tout moment.

image_pdfimage_print
© IMM 2014 Oeuvre sociale de | Site réalisé par ATC | Admin
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann