L’INSTITUT

L’Institut Mutualiste Montsouris est un hôpital privé à but non lucratif, ouvert à tous et sans dépassement d’honoraire.

IMMJPGMED-092013-392Implanté à la périphérie sud de Paris (14e arrondissement, près du parc Montsouris.), l’IMM prend en charge l’essentiel des pathologies lourdes ou complexes à dominante chirurgicale (cardiaque, vasculaire, thoracique, digestif, gynécologie, urologie, oncologie…), tout en disposant d’une maternité, d’un centre de psychiatrie et d’un service de médecine.

Cette orientation lourde, très proche de l’activité des Centres Hospitaliers Universitaires, constitue une différence notable par rapport aux établissements de santé de même taille et l’une des principales caractéristiques de l’IMM.

IMMJPGMED-092013-386 Depuis sa création, l’IMM consacre beaucoup de moyens dans la recherche, la technologie et l’innovation : précurseurs du robot chirurgical, de la coelioscopie digestive, de la vidéochirurgie thoracique ; présence d’un plateau technique complet et de haute technicité, d’un laboratoire de recherche expérimentale (IMM recherche), d’une tumorothèque, ou d’un département de recherche clinique…

Les compétences et la motivation des équipes médico-chirurgicales ont permis à l’IMM d’être reconnu comme l’un des meilleurs établissements de santé français.

Afin de permettre une réelle égalité d’accès aux soins, les médecins de l’IMM sont salariés, le plus souvent à temps complet, et sans activité privée. Les médecins de l’IMM ne pratiquent pas de dépassement d’honoraire.

L’IMM est membre du GHMF, Groupe Hospitalier de la Mutualité Française.

L’Institut Mutualiste Montsouris prend soin de vous.

L’IMM axe résolument toutes ses actions pour vous offrir des prestations de qualité :

  • des équipes compétentes, expérimentées : personnels diplômés, formés en continu, permanentes : personnels à plein temps assurant la continuité 24 h/24 h des soins et des services, pluridisciplinaires : travaillant en étroite collaboration.
  • des équipements performants constamment mis à niveau.
  • une attention constante à la prévention et à la lutte contre les infections hospitalières avec notamment le Comité de Lutte contre les Infections nosocomiales (CLIN).
  • une démarche systématique de limitation des transfusions.
  • une réflexion et des travaux engagés pour l’amélioration continue de la qualité dans le cadre de la démarche d’accréditation de la Haute Autorité de Santé.

 

image_pdfimage_print
© IMM 2014 Oeuvre sociale de | Site réalisé par ATC | Admin
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann