L’Institut des Maladies Valvulaires – IMV

16

Il s’agit d’une avancée majeure dans le diagnostic des patients atteints d’une maladie valvulaire. Le cardiologue de ville est parfois confronté à un problème difficile dans l’évaluation de la valvulopathie de son patient. Sur sa demande, l’IMV répondra précisément à la question posée grâce à un parcours simple et rapide. Son plateau technique et l’expertise de son équipe font de l’IMV un appui diagnostic pertinent pour les cardiologues de ville.

Le concept repose sur trois constats:

  • Le vieillissement de la population entraîne une forte croissance des maladies valvulaires
  • l’évaluation diagnostique repose désormais sur de multiples techniques d’imagerie (échographie cardiaque transthoracique, écho de stress, échographie transoesophagienne tridimensionnelle, scanner, IRM)
  • L’offre thérapeutique n’est plus simplement chirurgicale mais fait aussi appel à des techniques de cardiologie interventionnelle.

La prise en charge des patients impose désormais un travail d’équipe avec des experts hyperspécialisés au sein d’un plateau technique performant. L’IMM a le privilège de disposer de l’ensemble de ses atouts.

20Une approche d’équipe : au sein de l’IMV, cardiologues, imageurs (échographistes, radiologues…), chirurgiens, interventionnels, mais aussi gériatres (patients fragiles) travaillent de concert pour une prise en charge optimale et individualisée des patients.

En plus de disposer d’un plateau technique complet et de haute performance, l’IMV a mis en place un circuit d’évaluation et une organisation adaptée de ses unités pour proposer l’ensemble de ces examens non seulement en un même endroit mais aussi au cours d’une même journée.

21

A la disposition des cardiologues de ville, les patients peuvent être adressés à l’Institut des Maladies Valvulaires Montsouris grâce au site internet dédié : www.imvmontsouris.fr
Par téléphone : 01 56 61 65 07 – Ou par fax : 01 56 61 65 23

 

image_pdfimage_print
© IMM 2014 Oeuvre sociale de | Site réalisé par ATC | Admin
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann