Pour vous exprimer

Vos remarques ou suggestions sont pour nous des opportunités d’amélioration. La CDU Commission des Usagers permet de promouvoir un dialogue constructif entre l’IMM et ses patients.
Trois associations participent de façon active à la CDU Commission des Usagers:

  • La Ligue contre le Cancer (Jean-Didier Rain – tél. : 01 45 66 58 19)
  • Le Lien (Rodolphe Halama – tél. : 06 75 86 10 12)
  • Old’Up (Béatrice Valentin – tél. : 06 82 23 85 49 et Geneviève Dolivet : 06 29 73 86 96)

Si durant son séjour, le patient ou ses proches ont des remarques ou des critiques à formuler, il est préférable de se rapprocher en premier lieu personnel du département où vous êtes soigné(e), à l’encadrement ou au médecin responsable afin de trouver une solution adaptée.
Néanmoins si, pour différentes raisons, cela n’apparaît pas possible, l’usager ou ses proches peuvent prendre contact avec la cellule qualité/relations usagers. Celle-ci a notamment pour mission de recueillir et d’instruire les réclamations des usagers ou des proches. Elle travaille en étroite collaboration avec les médiateurs médicaux et non médicaux de l’établissement. Elle leur transmet pour information et/ou instruction toute réclamation qui entre dans leur champ de compétence.

Si vous jugez que cette démarche ne répond pas à vos attentes, vous pourrez alors formuler vos remarques par écrit à la direction de l’Institut Mutualiste Montsouris, au moyen du formulaire “les patients s’expriment”, fiche disponible dans les départements ou par simple courrier. Nous nous engageons à vous répondre et à tenir compte de vos remarques.

image_pdfimage_print
© IMM 2014 Oeuvre sociale de | Site réalisé par ATC | Admin

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann