L’ambulatoire-Je suis patient

Je suis patient

Etape 1 – Avant l’intervention

Consultation avec le praticien

Lors de votre consultation avec le praticien, il programmera votre intervention et on vous sera remis votre passeport ambulatoire

Apportez si nécessaire tous les résultats d’examens (radiologie, bilan biologique)

Votre préadmission

Dès que votre date d’intervention est programmée, nous vous invitons à faire votre préadmission le plus tôt possible : soit Préadmission en ligne, soit au bureau des admissions à l’IMM.

Anticipez votre sortie

Si des soins à domicile (infirmier, kinésithérapeute…) vous ont été prescrits, organisez les le plus tôt possible avec les professionnels libéraux dans votre commune.
Dès que possible, prévoyez un accompagnant, sa présence est obligatoire à votre sortie.
Si ce n’est pas le cas, votre intervention sera annulée.

Consultation anesthésiste

  • Venez au rdv avec tous les documents remplis indiqués dans votre passeport ambulatoire
  • Si téléconsultation, rapportez-les le jour de l’hospitalisation
  • Apportez vos traitements en cours (ordonnances ou boîtes de médicaments)
  • Pour plus d’informations : les 10 questions sur l’anesthésie

En cas d’empêchement ou de retard, prévenir l’Unité de Chirurgie Ambulatoire (UCA) au 01 56 61 61 68 (7h30-19h).

Etape 2 – La veille et Le jour de l’intervention

La veille

Vous recevrez des SMS rappelant l’heure de convocation et les consignes de jeûne et d’hygiène.
Préparez tous les documents nécessaires à votre intervention (voir votre passeport ambulatoire)
Arrêtez de fumer et de manger 6 heures avant l’heure de convocation

Le Jour J

A votre domicile :
Respectez les règles d’hygiène :

  • Prenez une douche et portez des vêtements larges et propres
  • Retirez votre vernis, votre maquillage et tous vos bijoux/perçing et vos lentilles de contacte
  • Apportez  l’étui de vos lunettes  et de vos prothèses (dentaires, auditives)

Pour le jeûne :

  • Vous pourrez uniquement boire de l’eau sucrée, du thé ou du café jusqu’à 2h avant l’heure de votre convocation
  • Pour rappel : ne surtout pas prendre de produits laitiers – y compris végétaux (soja, avoine…) – le matin de votre intervention. Dans le cas contraire, votre intervention serait annulée.
  • Concernant la prise de médicaments le matin de l’intervention : respectez les recommandations de l’anesthésiste.

 

Sortie de l’ambulatoire :

Vous devez avoir un accompagnant qui viendra vous chercher ;
En cas d’anesthésie générale, votre accompagnant ou un proche devra rester avec vous pour la 1ère nuit.

Etape 3 – Votre parcours en image

Etape 4 – Après la sortie de l’hôpital

On reste en contact

Le lendemain de l’intervention vous recevrez de nouveau un SMS afin de contrôler que tout va bien, suivi d’un SMS vous rappelant les numéros à appeler en cas de besoin.

Numéro en cas de problème pour joindre l’Unité de Chirurgie Ambulatoire (UCA)

  • Pendant la journée (7h30-19h) du lundi au vendredi au 01 56 61 61 68.
  • En dehors de ces horaires, ainsi que les week-ends et jours fériés, appelez le 01 56 61 62 63, taper 5 et vous serez mis en relation avec le médecin de garde.
  • Si urgence contactez le 15 ou allez dans le service d’urgence le plus proche de chez vous.

VOTRE EXPÉRIENCE DE PATIENT NOUS INTÉRESSE

Nous espérons que votre séjour s’est bien passé.

Votre avis sur l’Institut Mutualiste Montsouris est extrêmement important pour nous.
Vos remarques et vos propositions nous permettent d’améliorer nos prises en charge.

Lors de votre séjour parmi nous, vous verrez cette affiche.
Merci de scanner le QR code pour répondre au court questionnaire de satisfaction vers lequel il renvoie.

Vous pouvez le faire pendant votre séjour ou après votre sortie de l’IMM.
Merci d’avance pour votre participation active à l’amélioration de notre démarche qualité.
Arrière plan de la têtière