Exposition d’Isabelle Bobin
L’IMM a le plaisir d’accueillir une nouvelle exposition temporaire. Jusqu’au 31 mai, venez découvrir les œuvres d’Isabelle Bobin, une artiste au parcours singulier dont le travail fait vibrer nos murs de couleurs et d’émotions.
A propos de l’artiste
Après des études d’art à l’Académie Charpentier, Isabelle Bobin a laissé ses crayons de côté pour se consacrer à une carrière plus institutionnelle au sein d’un ministère avant de se diriger vers les métiers de la communication.
Au moment de la retraite, elle a retrouvé le chemin des pinceaux après 50 ans de pause. Formée aux Ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Isabelle Bobin a su transformer ses compétences en mise en page et en cadrage — héritées de son passé de communicante — pour créer un univers pictural unique.
Sa démarche artistique navigue entre figuration et abstraction. Elle structure ses compositions avec une précision héritée du design graphique : cadrages rigoureux et jeux de couleurs vibrantes s’y répondent. Ses palettes, saisies comme des « flashs » lors de ses flâneries entre Paris et les Cévennes, dictent l’émotion de la toile. Récemment, elle a élargi son travail aux portraits, capturant des visages dont l’expression l’interpelle. Curieuse et passionnée, elle nourrit son style d’une fréquentation assidue des musées, approfondissant sans cesse sa maîtrise des techniques et des courants artistiques.
Informations pratiques
🗓 Jusqu’au 31 mai 2026
📍 IMM – Couloir des consultations
🕒 Du lundi au dimanche, de 8h à 20h
🎟 Entrée libre
À travers ces expositions, l’IMM souhaite offrir aux patients et visiteurs un moment d’évasion. Nous sommes convaincus que la présence de l’art au sein de l’hôpital participe au bien-être de nos patients et visiteurs, en transformant les lieux de passage en espaces de contemplation et de dialogue.

