A Decrease font size. A Reset font size. A Increase font size.

L’Institut des Maladies Valvulaires (IMV) :
Centre expert des maladies valvulaires cardiaques

L’IMM a mis en place une équipe spécifique pour le diagnostic et la prise en charge des patients atteints de maladies valvulaires cardiaques.

Grâce à un accès organisé aux examens nécessaires, les patients sont évalués en consultation externe ou lors d’hospitalisations programmées courtes (48 à 72 heures). Les traitements sont ensuite décidés de manière collégiale lors de réunions pluri- hebdomadaires auxquelles participe l’ensemble des professionnels de l’IMV : cardiologues cliniciens et interventionnels, chirurgiens cardiaques, rythmologues, radiologues, gériatres, anesthésistes /réanimateurs, et kinésithérapeutes. Parmi les axes prioritaires de l’IMV : la chirurgie réparatrice des valves cardiaques, le développement des techniques chirurgicales mini invasives et le cathétérisme interventionnel valvulaire.

La prise en charge est toujours proposée en coordination avec le médecin traitant.

En accord avec les recommandations de la Société Européenne de cardiologie 2017, l’Institut des Maladies Valvulaires remplit toutes les conditions pour une prise en charge optimale des patients valvulaires.

Pour plus d’information ou pour prendre RV, secrétariat de l’IMV : 01 56 61 65 07/ 01 56 61 65 05.

Cliquez ici pour accéder à une vidéo de présentation de l’IMV de Montsouris

image_pdfimage_print
ut in diam dolor commodo commodo ut Phasellus pulvinar