Communication officielle : Clôture de la phase de dépôt des candidatures à la reprise
[Paris, 16 mai 2025] – L’Institut Mutualiste Montsouris informe de l’expiration, ce vendredi 16 mai à midi, du délai imparti pour le dépôt des candidatures pour la reprise de l’IMM dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte le 3 février dernier.
5 marques d’intérêts ont été officiellement déposées dans les délais impartis. Les entités candidates sont :
- Foch Santé International ;
- Fondation Hôpital Saint Joseph ;
- Monsieur Michel Bodkier et Monsieur Mikaël Kaufman ;
- Société Prudentia Capital ;
- Groupe Sarah Santé.
Ces dossiers vont à présent être examinés par les administrateurs judiciaires pour évaluer la solidité et la pérennité des propositions, leurs aspects financiers, leurs projets médicaux et leurs engagements en matière sociale. Une phase d’échanges entre les candidats à la reprise et les administrateurs judiciaires permettra d’affiner et de préciser les offres. Les parties prenantes (représentants des salariés, ARS…) seront également consultées.
A l’issue de cette phase d’examen et de consultations, les administrateurs judiciaires rédigeront un rapport comparant les différentes offres et formulant une recommandation sur celle qui leur semble la plus pertinente. Le Tribunal des Affaires Economiques de Paris, après avoir entendu les différents acteurs et examiné attentivement le rapport des administrateurs judiciaires, rendra sa décision.
Le calendrier précis des prochaines étapes de la procédure n’a pas encore été fixé et sera communiqué en temps voulu par les administrateurs judiciaires et le Tribunal des Affaires Economiques de Paris
L’Institut Mutualiste Montsouris tient à souligner son engagement à assurer la plus grande transparence tout au long de cette procédure. Les salariés et leurs représentants continuent à être informés de manière régulière et détaillée de l’avancement du processus et des décisions prises.
Tous les services sont et resteront pleinement opérationnels : tous les soins, consultations, hospitalisations, interventions… sont assurés avec les mêmes garanties d’excellence et de sécurité.
Contact presse :
Madeleine de Place – communication@imm.fr – 01 56 61 63 56